top of page
Zana Botes Hero

Le zèbre de Hartmann
Equus zebra hartmannae

Hartmann Zebra hunting in Namibia with Zana Botes Safari
Hartmann Zebra shot placement

Le zèbre de Hartmann ne se trouve qu'en Namibie. La caractéristique la plus distincte des espèces de zèbres de montagne est un lambeau carré de peau ou un fanon sur la gorge qui se développe le mieux chez les mâles. Les zèbres de montagne ont des rayures noires et blanches sur tout le corps, à l'exception du ventre, qui est blanc et des rayures qui se prolongent le long des pattes.

Les zèbres de montagne ont des crinières de poils courts qui se dressent sur leur cou. Les rayures sur leur corps continuent jusqu'à leurs crinières. Les zèbres de montagne ont également une touffe de poils au bout de leur queue.

Les zèbres de montagne de Hartmann préfèrent vivre en petits groupes de 7 à 12 individus. Ce sont des grimpeurs agiles et capables de vivre dans des conditions arides et dans des pays montagneux escarpés.

Les zèbres de montagne sont plus actifs tôt le matin et en fin d'après-midi. Ils passent jusqu'à la moitié de la journée à se nourrir. Les zèbres de montagne vivent en troupeaux composés d'un mâle adulte (étalon), d'une à cinq femelles adultes (juments) et de leurs petits. L'étalon est le membre dominant du troupeau. Parfois, les troupeaux se rassemblent pour former des groupes temporaires de jusqu'à 30 individus.

 

Avec une vue et une ouïe incroyables. ils repèrent facilement tout ce qui approche à distance. Fournissant ainsi une chasse très difficile et passionnante.

bottom of page

Zana Botes Hero

Hartmann Zebra Hunting Safari in Namibia
Equus zebra hartmannae

Hartmann Zebra hunting in Namibia with Zana Botes Safari
Hartmann Zebra shot placement

The Hartmann’s Zebra can only be found in Namibia. The most distinct feature of mountain zebra species is a square flap of skin or dewlap on the throat which is best developed on the males. Mountain zebras have black and white stripes all over their bodies except their stomachs, which are white and stripes that continue down the legs.

Mountain zebras have manes of short hair that stand upright from their necks. The stripes on their bodies continue up to their manes. Mountain zebras also have a tuft of hair at the end of their tails.

Hartmann's mountain zebras prefer to live in small groups of 7-12 individuals. They are agile climbers and are able to live in arid conditions and steep mountainous country.

Mountain zebra are most active in the early morning and late afternoon. They spend up to half of the daylight hours feeding. Mountain zebra live in herds consisting of one adult male (stallion), one to five adult females (mares) and their young. The stallion is the dominant member of the herd. Sometimes herds come together to form temporary groups of up to 30 individuals.

 

With incredible eyesight and hearing. they easily spot anything approaching from a distance. Thus providing a very difficult and exciting hunt.