top of page

Voyager en Namibie

La Namibie a 300 jours de soleil par an et chaque saison a ses qualités uniques, donc il n'y a vraiment pas de mauvais moment pour visiter ! Les étés (janvier-mars) sont chauds et assez humides avec des températures maximales moyennes d'environ 25 à 35 °C (77 à 95 °F) et des minimales moyennes  environ 10–20°C (50-68°F). Lors d'une journée typique pendant les pluies, vous aurez un ciel bleu le matin et en début d'après-midi, les nuages apparaîtront. En fin d'après-midi, il y aura une heure de pluie torrentielle certains jours.

  Par  Mai les pluies ont généralement cessé, avec un ensoleillement abondant et les plantes d'été toujours luxuriantes et vertes. Les hivers typiques (juin-août) ont des températures maximales moyennes d'environ 15-25°C (59-77°F) et le minimum moyen  sont autour de 0–10°C  (32-50°F). Cela dit, vous vous retrouverez toujours en short  et un T-shirt pendant la journée, et des coups de soleil si vous ne faites pas attention. Les nuages seront un spectacle rare au cours des prochains mois et  les couchers de soleil sont spectaculaires. En septembre, la végétation verte a  terminé s'estompe et la chaleur commence à revenir.

Vols vers la Namibie

D'Europe

Seul Air Namibia vole directement de la Namibie vers l'Europe, avec un vol direct de nuit sept jours sur sept  entre Windhoek et Francfort.

Air Namibia exploite également des vols de correspondance vers/depuis Johannesburg et Cape Town pour rejoindre la plupart des vols intercontinentaux vers/depuis Windhoek.

  

De l'Amérique

Vols directs vers Johannesburg depuis Atlanta, GA, partage de code avec Delta. De Johannesburg, il existe de nombreux vols régionaux vers Windhoek.

Travel To Nambia Image 1
Travel To Nambia Image 2
Travel To Nambia Image 3

Quoi porter

Pendant la journée, la tenue vestimentaire est généralement décontractée, mais dans certains des restaurants et bars d'hôtels les plus sophistiqués, les jeans, les T-shirts et les slip-slops ne sont pas acceptables pendant la soirée, lorsque les vêtements « intelligents et décontractés » sont la norme.

Les matins et les soirées tôt peuvent être froids pendant les mois d'hiver (de mai à septembre), alors prévoyez des vêtements chauds tels qu'un pantalon, une chemise à manches longues, un maillot ou un anorak. Pendant les mois chauds d'été (d'octobre à avril), des vêtements amples, un chapeau à large bord et un imperméable sont indispensables.

Après la pluie, les températures chutent de quelques degrés, alors incluez un maillot léger pour les soirées d'été fraîches occasionnelles. Les moustiques peuvent être gênants en été, alors n'oubliez pas d'emporter des pantalons amples et des chemises à manches longues pour protéger les jambes et les bras pendant les soirées.

Travel To Nambia Image 5

Ce qu'il faut apporter

  • Jumelles

  • Caméra

  • 2 shorts (Vert Olive Ou Kaki)

  • 2 paires de chemises de chasse (Vert Olive Ou Kaki)

  • Pantalon

  • Vêtements de loisirs

  • Écran total

  • Chapeau

  • Veste  pour tôt le matin ou le soir frais

  • Bonnes chaussures de marche confortables

Travel To Nambia Image 6
bottom of page

Traveling to Namibia

Namibia has 300 days of sunshine a year and each season has its unique qualities, so there really is no bad time to visit! Summers (Jan-March) are hot and fairly damp with average maximum temperatures around 25–35°C (77-95°F) and average minimum around 10–20°C (50-68°F). On a typical day during the rains, you will have blues skies in the morning and by early afternoon the clouds will appear. In the late afternoon there will be an hour’s torrential rain on some days.

 By May the rains have generally ceased, with abundant sunshine and the summer’s plants still lush and green. Typical winters (June-August) have average maximum temperatures of around 15–25°C (59-77°F) and the average minimum are around 0–10°C (32-50°F). That said you will still find yourself wearing shorts and a T-shirt during the day, and getting sunburnt if you are not careful. Clouds will be a rare sight for the next few months and sunsets are spectacular. By September the green vegetation has completed faded and the heat begins to return.

Flights To Namibia

From Europe

Only Air Namibia flies directly from Namibia to Europe, with a direct overnight flight seven days a week between Windhoek and Frankfurt.

Air Namibia also operates connecting flights to/from Johannesburg and Cape Town to link up with most intercontinental flights to/from Windhoek.

  

From the America

Direct flights to Johannesburg from Atlanta, GA, codesharing with Delta. From Johannesburg there are numerous regional flights to Windhoek.

What to wear

During the day dress is generally casual, but in some of the more sophisticated hotel restaurants and bars, jeans, T-shirts and slip-slops are not acceptable during the evening when "smart casual" clothes are the norm.

Early mornings and evenings can be cold during the winter months (May to September), so pack warm clothing such as trousers, long-sleeved shirts, a jersey or anorak. During the hot summer months (October to April) loose-fitting clothes, a wide-rimmed hat and raincoat are essential.

After rain, temperatures drop by quite a few degrees so include a light jersey for the occasional cool summer evening. Mosquitoes can be troublesome during summer, so remember to pack loose-fitting trousers and long-sleeved shirts to protect legs and arms during the evenings.

What to bring

  • Binoculars

  • Camera

  • 2 pairs of shorts (Olive Green Or Khaki)

  • 2 pairs of hunting shirts (Olive Green Or Khaki)

  • Trousers

  • Leisure wear

  • Sun Block

  • Hat

  • Jacket for cool early mornings or evenings

  • Good Comfortable Walking Shoes

© 2010 Zana Botes Safari cc

Crafted by Aura

ZB.png