top of page
Zana Botes Hero

Le Léopard
Panthera pardus

Leopard hunt Namibia
Leopards shot placement

Le léopard se distingue par sa fourrure bien camouflée,  opportuniste  son comportement de chasse, son régime alimentaire varié, sa force et sa capacité à s'adapter à une variété d'habitats allant de  forêt tropicale  à la steppe, y compris les zones arides et montagneuses. Il peut rouler à des vitesses allant jusqu'à 58 km/h (36 mph).

Il est musclé, avec des membres relativement courts et une tête large. Les mâles mesurent 60 à 70 cm (23,6 à 27,6 pouces) à l'épaule, tandis que les femelles mesurent de 57 à 64 cm (22,4 à 25,2 pouces). La longueur de la tête et du corps varie entre 90 et 196 cm (2 pi 11,4 po et 6 pi 5,2 po) avec une longue queue de 66 à 102 cm (2 pi 2,0 po à 3 pi 4,2 po). Les tailles varient géographiquement. [26]  Les mâles pèsent de 37 à 90 kg (81,6 à 198,4 lb) et les femelles de 28 à 60 kg (61,7 à 132,3 lb).

Le léopard est un solitaire et  territorial  animal. Les adultes ne s'associent qu'à la saison des amours. Les femelles continuent d'interagir avec leur progéniture même après le sevrage, et ont été observées en train de partager des tueries avec leur progéniture lorsqu'elles ne peuvent obtenir aucune proie. Ils produisent un certain nombre de vocalisations, y compris des grognements, des grognements, des miaulements et des ronronnements

Les mâles occupent des territoires qui chevauchent souvent quelques territoires plus petits de femelles, probablement comme stratégie pour améliorer l'accès aux femelles.

Une chasse au léopard en Namibie est un jeu très patient. Un chasseur doit être qualifié et être mentalement apte à être celui qui teste de toutes les manières possibles. La Namibie produit chaque année certains des meilleurs léopards avec seulement quelques étiquettes limitées

bottom of page

Zana Botes Hero

Leopard Hunting Safari in Namibia
Panthera pardus

Leopard hunt Namibia
Leopards shot placement

The leopard is distinguished by its well-camouflaged fur, opportunistic hunting behaviour, broad diet, strength, and its ability to adapt to a variety of habitats ranging from rainforest to steppe, including arid and mountain areas. It can run at speeds of up to 58 km/h (36 mph).

It is muscular, with relatively short limbs and a broad head. Males stand 60–70 cm (23.6–27.6 in) at the shoulder, while females are 57–64 cm (22.4–25.2 in) tall. The head-and-body length ranges between 90 and 196 cm (2 ft 11.4 in and 6 ft 5.2 in) with a 66 to 102 cm (2 ft 2.0 in to 3 ft 4.2 in) long tail. Sizes vary geographically.[26] Males weigh 37–90 kg (81.6–198.4 lb), and females 28–60 kg (61.7–132.3 lb).

The leopard is a solitary and territorial animal. Adults associate only in the mating season. Females continue to interact with their offspring even after weaning, and have been observed sharing kills with their offspring when they can not obtain any prey. They produce a number of vocalizations, including growls, snarls, meows and purrs

Males occupy territories that often overlap with a few smaller female territories, probably as a strategy to enhance access to females.

A Leopard hunt in Namibia is a very patient game. A hunter must be skilled and be mentally fit as the test one in ever way possible. Namibia produces some of the best Leopard with only a limited few tags each year